Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZombieBlue, un nom qui ne veut rien dire !
13 juin 2008

Schizophrène, schizophrène, tu vas trop vite !

Lectrice curieuse, lecteur intrigué par ce titre,

j'ai l'impression que certains titres de presse sont schizophrènes.

Ce midi, en passant dans les couloirs du métro parisien, j'ai découvert la une du Point de cette semaine : "Sarkozy contrôle-t-il les médias ?"

Tiens, encore une Une sur Sarkozy, me dis-je. Décidément, on dirait que Marianne et Le Point ont lancé le concours de celui qui aura fait le plus de Unes sur ce sujet à la fin du quinquénat ! Mais en analysant un peu, on se rend vite compte d'une évidence : mettre Sarko (ou Carla) en Une, c'est vendeur, c'est la personnalité la plus "bankable" du moment, dixit cet article de Marianne2 : Sarko à la une des magazines… pour toujours ?

Justement, quand on se rend compte que c'est Marianne2 qui balance sur Le Point et ... Marianne, on peut se poser la question : la presse est-elle schizophrène ? Etre tenté de mettre un sujet en Une, quitte à dénoncer l'omniprésence de ce sujet par la suite, ça y resemble !

Je sais que les journalistes qui bossent dans les rédacs des "papiers" ne sont pas ceux qui bossent dans les rédacs "web", mais quand même ! Arrêtez de nous bassiner avec Sarko, ou alors faîtes nous grâce des critiques de son omniprésence.

En vous remerciant.

Marianne2 ironise sur le vide des sujets traités par Marianne. Vous avez dit schizeophrénie ?

PS : si tu m'as lu jusqu'ici, sache que le titre de ce post provient d'une chanson du groupe décallé nommé "Les Fatal Picards", chanson faisant un jeu de mot à deux balles avec le mot "schizophrène".

Publicité
Publicité
Commentaires
ZombieBlue, un nom qui ne veut rien dire !
Publicité
Archives
Publicité